Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2014

NOUVEAUTES

25 mars 2014:

Vendredi, j'irai à la Ferté-St-Aubain. J'ai déjà assisté à une prestation de la conteuse Catherine Gauthier lors des lectures d'hiver l'an dernier.

Elle est excellente. Je vous conseille:

Objet : Un brin de folie pour le Printemps des Poètes à La Ferté-Saint Aubin
Date : 15/03/2014 17:13:50 CET

Si vous avez manqué la version musicale du "Fou de Picasso, Max Jacob et ses amis" -partie en tournée en Bretagne et sur la Côte d'Azur-, nous serons très heureux de vous retrouver pour une lecture solo, autour des textes de Max Jacob et de ses amis peintres, poètes et écrivains, lors du rendez-vous fertésien.... Bien cordialement.

LES LECTURES DE CATHERINE

à la bibliothèque de La Ferté Saint-Aubin (45) 

 

 

« Le fou de Picasso »

Max Jacob et ses amis

Une création dans le cadre du Printemps des Poètes 2014

Ce spectacle de lecture nous entraîne dans une atmosphère telle celle du Bateau Lavoir, mêlant la poésie, Paris, le cubisme, la grande guerre, l’amour, l’amitié, les arts…

L’œuvre de Max Jacob, en hommage au 70ème anniversaire de sa disparition, en est le fil rouge. Nous honorerons ainsi le thème du 16ème Printemps des Poètes qui, au-delà de Max Jacob, s’intitule cette année « La poésie au cœur des arts ».

 

Vendredi 28 mars 2014

à 18h30

 

Entrée libre

Bibliothèque de La Ferté Saint-Aubin, rue Aristide Briand ; 02 38 73 63 27

bibliotheque@laferte.org

 

26 décembre 2012:

Dans les contes du midi, Maline  grimpe "aux arbres", j'ai ajouté sa photo dans l'album: une journée de contes.

Nous avons tous, (y compris les petits voisins) lancé la balle en haut de la haie pour la voir y grimper.

Commentaires

Comme une cascade d'eau fraiche au coeur d'un été de sécheresse, "une journée de contes" se trouve être d'une fraicheur incomparable.
Professionnel de l'enfance, j'ai puisé dans cet ouvrage mille sources d'inspiration qui offrent aux enfants découverte, rêve, douceur, spontanéité.
Tout à l'image de l'homme que j'ai eu la chance de rencontrer, il vous faudra plus d'une journée pour tout révéler car le Roi des animaux n'est sûrement pas que le lion.
Merci, et souhaits de réussite à Monsieur Maurice Richard.

Écrit par : Bacdelpeuch Richard | 27/12/2012

Les commentaires sont fermés.