Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2013

LE COIN DES FANS

Nouveau commentaire:


De la poésie, de la douceur, de la couleur, de l'humour, rien qu'avec des mots, quel bonheur. J'adore. Marie.

Écrit par : Zontone Marie | 23/02/2013

Ma réponse: Que répondre à ces attentions: Un grand merci Marie.

Une journée de contes ou bien une journée en « vert » avec Dame Nature ? Ou plutôt « un bonbon » pour chaque minute de la journée ?

Toutes ces créatures si souvent négligées, mal aimées, voire détestées, se trouvent anoblies, embellies par votre poésie. Cher Maurice, vous avez votre place auprès de St François d'Assise! A moins que Jules Renard soit votre frère ?

Écrit par : Bernadette Lézier | 06/01/2013

Ma réponse:

Merci Bernadette pour ces éloges que je suis à cent lieues de mériter, ou alors il me faudra me rendre dans les montagnes afin de "végétariser" les loups venus de Gubbio et les réconcilier avec les bergers alpins. Bien lourde tâche pour mes frêles épaules...

Quant à Jules Renard, il y a bien un lien. En effet, j'ai failli appeler mon fils ainé Jules en référence à l'auteur de poil de carotte. Cela aurait évité bien des moqueries que Pierre a enduré.

29 décembre 2012:

Premier commentaire reçu:

Comme une cascade d'eau fraiche au coeur d'un été de sécheresse, "une journée de contes" se trouve être d'une fraicheur incomparable.
Professionnel de l'enfance, j'ai puisé dans cet ouvrage mille sources d'inspiration qui offrent aux enfants découverte, rêve, douceur, spontanéité.
Tout à l'image de l'homme que j'ai eu la chance de rencontrer, il vous faudra plus d'une journée pour tout révéler car le Roi des animaux n'est sûrement pas que le lion.
Merci, et souhaits de réussite à Monsieur Maurice Richard.

Écrit par : Bacdelpeuch Richard | 27/12/2012

Ma réponse: J'ai rencontré Richard Bacdelpeuch de la maison de l'enfance de Royan, le mercredi 5 décembre à l'école Louise Bouchet  où j'allais distraire les enfants, 8 petits de maternelle et 9 un peu plus agés.

Ouahou! je suis scotché par ce commentaire, comme je l'ai été quand il m'a annoncé qu'il avait auparavant emmené les enfants dans un salon de thé pour leur commenter mon petit poème "la théière". Merci Richard

 

 

15 décembre 2012:

Cette rubrique est prête à recevoir les avis des lecteurs qui ont vraiment aimé ce livre. (Je sais qu'il y en a).

Le problème est que le livre est vendu sans référence au blog.

Bien sûr, quand je fais des séances de lecture ou des salons, je distribue la petite carte qui accompagne le livre, mais c'est relativement récent.

Aussi, j'engage tout nouveau lecteur passionné à se retrouver, grâce à ses commentaires, dans cette rubrique.  

Je tiens à vous affirmer que je ne tricherai pas et n'inventerai pas de commentaire élogieux, ni ne commanditerai une telle démarche.

Commentaires

une année dans le rétroviseur... parmi les petits bonheurs il y a eu les cerises et les amis dans le jardin de Pierrette et Maurice et puis les histoires lues en bord de Loire, ensemble ils ont apporté de la douceur et la joie des petits riens, ce qui n'est pas rien quand les temps sont plus sombres.

Du coup je ne peux que t'encourager à poursuivre cette aventure, à semer et bichonner de nouvelles histoires!

tu peux compter sur notre soutien et notre amitié.

joyeuses fêtes à tous

Hélène et Anouk (Orléans)

Écrit par : helene | 31/12/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire